Amal sghaier

Success

” Je recommande UPSAT, vu sa bonne réputation, la qualité de sa formation et les compétences de ses professeurs”

Amal Sghaier
Diplômé en kinésithérapie – physiothérapie de l’UPSAT
Enseignante à l’UPSAT

Q1 : Présentez-vous en quelques mots :

Seghaier Amal, kinésithérapeute, j’ai étudié à UPSAT Sousse, diplômée en 2012 et maintenant j’y travaille en tant qu’encadreur de stage et enseignante.

Q2 : Pourquoi avoir choisi la carrière de kinésithérapeute ?

Après mon bac, j’ai beaucoup réfléchi à quoi étudier, j’ai voulu suivre la filière paramédicale… je me suis renseignée, et beaucoup de personnes m’ont conseillée de suivre la kinésithérapie comme étant une spécialité polyvalente et prometteuse. J’ai fait donc plus de recherches et je me suis décidée d’étudier la kinésithérapie.

Q3 : Comment avez-vous découvert UPSAT ?

J’ai commencé à faire mes recherches où est-ce que je vais étudier, plusieurs personnes m’ont recommandé UPSAT, vu sa bonne réputation, la qualité de sa formation et les compétences de ses profs.

Q4 : Quels étaient les avantages que vous a offerts UPSAT pendant votre cursus ?

Durant mes 3 années à l’UPSAT, j’ai profité d’une formation appropriée grâce aux compétences de toute l’équipe pédagogique qui m’a enseigné, que ce soit les profs universitaires ou paramédicaux, les stages qu’on a faits étaient au sein des CHU où on était très bien encadré. Ainsi il faut mentionner, la discipline et l’ambiance rigoureuse de l’école.

Q5 : Quels sont les conseils que vous pouvez donner aux élèves qui veulent suivre la kinésithérapie ?

Je conseille les élèves qui vont avoir leur bac cette année d’être avisés, parce que c’est évident que les filières paramédicales sont beaucoup demandées que ce soit en Tunisie ou à l’étranger surtout avec la crise sanitaire qu’on a vécue à cause du COVID-19 qui a mis le point sur l’importance de l’équipe paramédicale, et aussi avec le changement de la pyramide d’âge, et bonne chance à tous !

Kinésithérapeute
Asma TRABELSI

Docteur
Khiareddine KAROUI

Kinésithérapeute
Mariem ZOUAOUI

Kinésithérapeute
Aicha Dorra FAKHFAKH

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez