Clubs : boostez votre carrière avec des activités extra

19 Août 2021
Clubs boostez votre carrière avec des activités extra

Beaucoup de gens entreprennent des activités extrascolaires pour se faire des amis et s’amuser, mais ils négligent de réaliser que ces activités peuvent aussi être bénéfiques pour leur vie professionnelle.

De nombreux étudiants travaillent dans des entreprises professionnelles grâce à leurs activités extrascolaires, et la meilleure façon de progresser est de rejoindre un club qui a un lien étroit avec un secteur d’activité connexe. C’est aussi un moyen d’acquérir une expérience inestimable qui booste votre CV.

Construire un réseau solide de relation

Si le domaine que vous étudiez vous intéresse, les clubs peuvent vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents en vous fournissant des contacts, du matériel de recherche et des possibilités de réseautage qui rendront votre expérience universitaire plus enrichissante.

En effet, une partie importante de tout club universitaire est la possibilité de communiquer avec d’autres personnes ayant des intérêts similaires. Les clubs sont un moyen pour vous de vous tenir au courant des dernières recherches dans votre domaine, de faire la synthèse de ces recherches avec vos propres expériences et d’établir des contacts avec des personnes qui partagent vos intérêts.

Acquérir des nouvelles compétences

Certes, les clubs sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre à connaître d’autres cultures et de s’épanouir personnellement. Toutefois, les clubs ne sont pas seulement un exutoire social, ils peuvent aussi vous aider à acquérir de nouvelles compétences que vous pourrez mettre à profit sur votre lieu de travail. Ils vous aident à augmenter votre potentiel de rémunération et vous permettent de progresser dans votre carrière.

Ces clubs peuvent aller d’un petit groupe à une grande organisation, à vous de choisir.

Développer son potentiel

Le monde du travail devient de plus en plus compétitif. Les employeurs recherchent des profils qui sont flexibles, résistants et travailleurs. En même temps, ils cherchent des personnes capables de communiquer efficacement avec leurs pairs. Ils veulent des employés capables d’exprimer leur créativité et d’apporter une valeur ajoutée à leur projet.

Pour réussir dans cet environnement, vous ne pouvez pas trouver mieux que les clubs pour vous aider à acquérir tous ces talents en matière de relationnel, de communication, de travail en équipe, d’ouverture d’esprit… C’est l’une des façons pour apprendre à s’intégrer dans le milieu professionnel.

Les clubs contribuent à vous rendre plus confiants et plus extravertis, et vous aident à vous sentir plus à l’aise avec les autres. Ils constituent ainsi une véritable occasion pour renforcer votre estime de soi.

Se distinguer des autres candidats

Si vous êtes un étudiant à la recherche d’un emploi, vous savez déjà que le processus n’est pas toujours facile. Le monde moderne est de plus en plus compétitif, et le marché du travail ne fait pas exception. Il peut être difficile de se démarquer, surtout lorsque l’on cherche un poste dans un domaine vaste et concurrentiel.

En effet, les employeurs sont toujours à la recherche de la perle rare, et les étudiants cherchent un moyen de l’être. L’un des moyens d’y parvenir est de créer votre propre marque personnelle en participant à des activités extrascolaires. Rejoignez un club et faites de vous un candidat unique et intéressant.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir toutes nos actualités et conseils !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez