Stage d’été : les start-up tunisiennes dans l’e-santé

19 Août 2021
Stage d'été les start-up tunisiennes dans l’e-santé

L’e-santé est un domaine en plein essor en Tunisie. Les start-up, ayant en leur sein une dimension de santé, ont lancé la tendance et sont aujourd’hui les pionnières dans ce domaine.

Avec l’essor du digital, la santé digitale fait son chemin. De ce fait, effectuer son stage d’été au sein d’une start-up e-santé représente une réelle opportunité pour les jeunes diplômés et les étudiants à la recherche d’une expérience de travail ou d’un pas vers le monde du travail.

A lire aussi : 5 conseils pour dénicher un stage d’été

M Santé Plus

À l’aube de la deuxième décennie du XXIe siècle, des progrès importants ont été réalisés dans le domaine de la télésanté, qui a permis aux praticiens de la santé de fournir des consultations à distance aux patients via l’internet.

L’avènement de la santé en ligne a permis aux professionnels de la santé et aux patients de communiquer entre eux à distance via l’internet, en vue de réduire les coûts et d’améliorer l’accès aux services de soins de santé. Dans ce contexte, M Santé Plus a mis en place sa plateforme de téléconsultation.

Regroupant une équipe pluridisciplinaire, la start-up vise à fournir une solution qui permettra aux patients d’être vus par une équipe de spécialistes en quelques minutes et leur facilitera la vie.

Katomi

Katomi est une start-up spécialisée d’E-santé fondée en 2016 ayant pour objectif de faciliter le quotidien des médecins et des professionnels de la santé en général grâce une approche technique innovante, personnalisée et économique. C’est une start-up de conseil qui fournit des services aux hôpitaux et autres organismes de santé dans le cadre de la transformation numérique du parcours du patient.

À travers différents projets, la start-up vise à améliorer l’expérience du patient et de l’hôpital et à développer de nouveaux services dans le secteur de l’e-santé. Elle est également créée pour aider les médecins à comprendre l’évolution de la santé de leurs patients et à améliorer la compréhension de l’état de santé de ces derniers. Elle offre des solutions digitales qui permettent aux praticiens de partager leurs points de vue avec leurs collègues, d’accéder à des informations sur des projets communs et d’obtenir les informations les plus récentes sur leurs patients.

Med.tn

Med.tn adopte une approche unique des dossiers médicaux électroniques et de l’engagement des patients. La start-up croit en une culture de la santé et du bien-être, où les patients sont au centre de la relation patient-médecin. Elle propose un service de gestion des avis médicaux et de communication en temps réel qui aide les professionnels à partager leur disponibilité avec les patients et qui est conçu pour améliorer la qualité des soins pour tous.

L’idée derrière ce service innovant est de libérer les médecins de leur calendrier de rendez-vous en exploitant la puissance de la technologie pour les aider à partager leur disponibilité avec les patients aussi fréquemment et efficacement que possible. Il leur permet d’interagir directement avec leurs patients et leurs prestataires de soins, et de répondre à leurs questions et préoccupations avec le plus grand détail possible.

Explorez les diplômes d’UPSAT

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez