UPSATIENS : découvrez notre master professionnel

19 Août 2021
Master professionnel UPSAT

Il est de plus en plus difficile de s’orienter dans le monde actuel. Nombreux sont ceux qui aimeraient savoir où et comment trouver un emploi durable, de qualité et tout en permettant d’évoluer dans sa carrière.

Vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine promoteur ? Vous êtes à la recherche d’un diplôme d’excellence délivré par une université reconnue ? C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous invitons à découvrir notre Master Professionnel avancée en âge, handicap et activité physique adaptée.

L’objectif de la formation

Notre programme de formation est conçu pour vous donner les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un expert dans votre domaine. Vous pourrez ensuite travailler dans divers environnements et apprendre à appliquer vos connaissances dans différents contextes. La flexibilité de notre programme signifie également que vous serez toujours en mesure de créer votre propre cabinet ou de devenir un clinicien senior.

Vous serez impressionné par le nombre de possibilités qu’offre ce master en matière de prise en charge des personnes handicapées. D’ailleurs, l’un des meilleurs aspects du programme est l’accent mis sur le développement professionnel des praticiens.

Notre master professionnel a également pour avantage de permettre une formation continue et évolutive grâce à un modèle académique et pédagogique bien établi. Par ailleurs, cette formation répond aux besoins du marché en matière de compétences orientées personnes âgées, handicap et activité physique adaptée. .

Lisez aussi : La vie à UPSAT : découvrez notre faculté

Un aperçu sur la formation

Le master professionnel avancée en âge, handicap et activité physique adaptée est destiné aux personnes ayant une formation initiale dans un des domaines paramédicaux (Kinésithérapie, Ergothérapie, Éducation Physique, Psychomotricité, Education Spéciale, Psychologie Clinique ou Nutrition) et qui souhaitent accéder à un niveau de référence en matière de prise en charge des personnes à mobilité réduite.

Ce diplôme est un programme de cours de 2 ans répartis sur 4 semestres. Les cours sont basés sur des thèmes pratiques et vous dirigent vers la conception, la création et l’application d’activités physiques qui prennent en compte les besoins spéciaux des personnes âgées et/ou handicapées.

Le programme de formation vous permettra d’apprendre également ce que vous pouvez faire pour créer un environnement confortable et productif pour ces individus en difficulté ainsi que les mesures que vous pouvez entreprendre pour faciliter leur existence et soulager leurs maux.

Notre formation repose sur une pédagogie de projet qui a pour objectif d’amener les étudiants à expérimenter et à acquérir plus de compétences possibles dans un contexte professionnel.

Le champ professionnel de ce diplôme est très large, à savoir :

● Médical,

● Médico-social et Médicoéducatif

● Tourisme

● Audit…

L’inscription à ce master vous permettra de répondre au mieux aux besoins des personnes âgées, en situation de handicap ou en situation de perte d’autonomie, et de mieux vous informer sur les questions liées au handicap et au vieillissement auxquelles vous pouvez être confrontés.

Alors si vous êtes intéressés par ce domaine ou que vous vouliez vous spécialiser dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez