Oussama Hemri

Success

“Choisissez l’UPSAT, elle vous offre un environnement pour réussir tout simplement.”

Oussama HERMI
Diplômé en optique et optométrie de l’UPSAT
Opticien optométriste et Technico-commercial chez ESSILOR SIVO

Oussama HERMI ancien étudiant au sein de la faculté UPSAT Tunis. J’ai eu mon diplôme en optique optométrie en 2017. En fait, j’ai eu l’opportunité de bosser chez des opticiens et puis j’ai eu également l’opportunité de travailler chez Essilor Sivo, en tant que technico- commercial

Je pratique l’optométrie, je traite les cas d’inadaptation. On fait la réfraction et on fait aussi des formations pour des opticiens.
Au début je n’avais ai aucune idée concernant l’UPSAT. J’ai des amis qui ont étudié ici et ils m’ont conseillé de faire mes études à l’UPSAT parce que la formation est motivante, et y a du sérieux, et la faculté t’ouvre plusieurs portes par rapport aux autres. Finalement, j’ai choisi d’étudier à l’UPSAT.

Dieu merci que j’ai étudié à l’UPSAT. En effet, pendant les 3 ans de ma formation j’ai eu l’occasion de rencontrer des étudiants des autres institutions dans des foires et des événements. En discutant de la formation et en échangeant à propos des cours, on se sent avancés que soit au niveau du contenu de la formation, que soit techniquement ou au niveau pratique. Et même les noms des enseignants font la différence.

Au début je n’avais pas une grande idée sur l’optique. C’est ma sœur et mon frère m’ont conseillé de la choisir. Vraiment c’est une formation très intéressante, riche et variée : domaine médical, physiologie, patholologie… Et en même temps on étudie la physique et les maths. On n’a pas le temps de s’ennuyer pendant les 3 ans de formation surtout avec les stages. C’était vraiment extraordinaire pour moi.
En fait, j’ai passé 3 ans agréables : les enseignants sont toujours à l’écoute et compétents avec un bon encadrement. Lorsque tu poses une question, tu trouves la réponse immédiatement. Et pour être honnête, l’infrastructure est à la hauteur, elle pousse, donne envie de travailler et d’étudier encore plus. Vraiment c’est un environnement très motivant.

Certainement, je conseille aux bacheliers d’étudier à l’UPSAT pour plusieurs raisons : De un la compétence des profs, vraiment c’est extraordinaire, c’est ce qui est le plus important.
De deux UPSAT t’ouvre les portes de l’avenir.
La concurrence entre les étudiants motive réellement pour travailler et étudier. Même durant les périodes de stress et des examens, les profs vous aident, vous proposent des séries et vous conseillent.
En résumé, un environnement pour réussir tout simplement !

Kinésithérapeute
Asma TRABELSI

Docteur
Khiareddine KAROUI

Kinésithérapeute
Mariem ZOUAOUI

Kinésithérapeute
Aicha Dorra FAKHFAKH