FAQ

Vous pouvez vous présenter à la Faculté muni d’une copie de votre diplôme du baccalauréat et votre relevé de notes ou bien les envoyer à l'adresse admission@upsat.tn.

Si vous répondez aux conditions générales d’admissibilité, vous pouvez déposer une demande d’admission avec les documents authentifiés par le ministère de l’enseignement supérieur.

 

UPSAT est une université francophone et le programme d’études paramédicales est enseigné en français.

Vous devez cliquer sur le menu Admission sur notre site web.

Si la première fois vous n’aviez pas le baccalauréat et que depuis vous l’avez obtenu vous pouvez déposer une nouvelle demande d’admission.

Oui, à l’occasion des journées portes ouvertes ou sur RDV.

Les prix varient selon les spécialités, merci de contacter l’administration.

Bien sûr, UPSAT compte parmi ses alumnis des africains du nord et subsahariens

L'UPSAT étant un établissement d'enseignement supérieur, seuls les bacheliers sont admis à s'inscrire.

Vous trouvez le contenu du dossier d’inscription à la page web Admission .

L’UPSAT est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que par le Ministère de la Santé, elle a adopté le système LMD depuis la rentrée 2010 et les diplômes qu’elle délivre sont admis en équivalence avec le diplômez national. L’étudiant retire le dossier d’équivalence qu’il dépose lui-même au MES.

Actuellement les cours sont assurés de jour en présentiel et en hybride.

Les enseignements en licences nationales se font comme suit :

  • Cours assurés par un cadre enseignant hospitalo-universitaire et un corps paramédical.
  • Stages les matinées dans les hôpitaux et centres spécialisés publics et privés.

Dès que vous avez réalisé votre inscription en ligne, vous devez le plus rapidement possible, idéalement dans les 48h, déposer à la Faculté l'ensemble des pièces justificatives qui vous ont été demandées.

Vous avez la possibilité de scanner tous les documents nécessaires à votre dossier d’inscription ou les déposer à upsat.

Votre carte d’étudiant vous sera remise lors des journées de rentrée.

Une fois votre inscription validée, vous serez affecté dans un groupe qui sera communiqué quelques jours avant la rentrée. Pour télécharger votre emploi du temps, connectez-vous à MyU, rubrique "Mon espace" > "Emploi du temps" > "télécharger PDF".

Toutes les informations sur les dates de rentrée seront mises en ligne à partir du mois d’Août sur notre site web ainsi que sur les réseaux sociaux de UPSAT.

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