L’université

Présentation

L’UPSAT,  faculté privée des sciences de la santé, a été fondée en 2001. Elle est pionnière dans l’enseignement universitaire paramédical en Tunisie.

UPSAT est la première institution d’enseignement supérieur paramédical privé à être reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que par le Ministère de la Santé.

Faculté d’élite, l’UPSAT est reconnue pour l’excellence de sa formation académique et le haut niveau de qualification de ses diplômés.

Lire plus…

Forte de sa notoriété, la formation de qualité qu’elle dispense garantit l’employabilité de ses diplômés en Tunisie comme à l’étranger.

En intégrant « Honoris », le premier réseau panafricain d’universités privées, l’UPSAT prend une envergure internationale qui lui donne les moyens de garder le cap sur l’excellence.

L’apport du réseau Honoris se traduit par la modernisation des outils et des techniques pédagogiques, la diversification du contenu des formations et l’intégration de nouvelles compétences entrepreneuriales, digitales et de communication.

Tout cela dans le but d’être en harmonie avec les standards internationaux et de préparer nos diplômés aux exigences du marché de l’emploi tant national qu’international.

L’UPSAT réussit sa mission à travers des groupes d’étudiants sélectionnés et réduits, un enseignement riche alliant la pratique hospitalière et les travaux pratiques aux cours magistraux, un corps professoral de haut niveau, un Centre de Simulation Médicale unique en Afrique.

Ce centre est doté de mannequins de haute-fidélité et jouit d’une équipe de formateurs hautement qualifiés.

A travers ce centre l’UPSAT offre à ces étudiants l’opportunité de consolider leur formation sur le plan procédural et le plan savoir-être, savoir-faire.

UPSAT dispense la formation dans trois institutions universitaires situées en plein centre des trois principales villes côtières de la Tunisie : Tunis, Sousse et Sfax.

Les trois facultés sont toutes agréées par les ministères de tutelle et toutes spécialisées dans le domaine des sciences et techniques paramédicales.

Baignées par la Méditerranée, chacune de ces villes représente par son histoire et son passé un creuset de civilisations et de brassage des cultures et des religions, et ce dans une Tunisie jeune, tolérante et ouverte où cohabitent synagogues, cathédrales et mosquées.

Mission

Largement engagée pour la qualité, UPSAT développe en permanence le souci de former aux meilleurs standards, des professionnels de la santé dotés de solides compétences et capables d’intégrer aisément les mutations des pratiques et l’évolution de leurs professions.

Vision

L’UPSAT ambitionne d’être et de rester un fleuron africain accrédité de l’enseignement supérieur paramédical, ouvert à l’international, s’adaptant aux mutations et répondant aux exigences du secteur.

NOS VALEURS

Integrité
Confiance
Excellence

Histoire

UPSAT, expert en matière
d’enseignement paramédical
depuis 2001

2018

Partenaire du Centre de Simulation Médicale

2017

Intégration au réseau Honoris

2007

Création de UPSAT Sfax (F2PS)

2005

Création de UPSAT Tunis (SUPSAT)

2002

Création de UPSAT Sousse (I2S)

2000

Spécialisation dans la formation paramédicale

1993

Création de l’ULSA (université libre des sciences et des arts) à Sousse (acceptait des étudiants avec et sans bac (enseignements : gestion, droit, beaux-arts, gestion hôtelière))

Galerie Photos

pré-inscription

Remplissez tous les champs, s'il vous plaît !