COVID-19 Déclaration de l’UPSAT

16 Mar 2020

Le groupe UPSAT ainsi que les institutions Honoris United Universities suivent de près les développements internationaux entourant la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19), qui a été déclarée pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé. Le groupe UPSAT a suivi les conseils de ses autorités respectives et les directives nationales, comme le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministère de la Santé et les autorités internationales compétentes.

Un comité d’urgence a été constitué dans chacune des institutions du réseau, comprenant des leaders fonctionnels et des experts dans les communautés scientifiques. Ces comités dirigent diverses mesures visant à protéger la santé et la sécurité de nos étudiants, de notre personnel et de nos professeurs.

Ils plaident avant tout en faveur de la sensibilisation et de la sécurité en informant ces communautés par le biais de messages réguliers et d’informations diffusées par les canaux de communication officiels de chaque institution, en ligne et hors ligne.

Au sein du réseau, tous les étudiants ont eu accès à l’état actuel et à la diffusion de COVID-19 dans le monde entier et à son impact sur la santé humaine. Les mesures nécessaires et les précautions sanitaires requises pour éviter la contamination ont été mises en place.

Grâce à son réseau et à ses relations, le groupe UPSAT, membre de Honoris United Universities dispose d’une solide expertise et d’un accès à l’enseignement à distance et en ligne. Actuellement, les écoles du groupe UPSAT sont en vacances, à l’instar de tous les établissements d’enseignement en Tunisie. Les outils d’enseignement en ligne constitueront la base pour que les études se poursuivent sous la forme la plus appropriée pour un grand nombre de nos étudiants.

Les équipes de direction en Tunisie travaillent à la préparation de la reprise des études après les vacances, en coordination avec les autorités locales et selon leurs indications.

Il est à noter qu’à ce stade, aucun cas de coronavirus n’a été signalé au groupe UPSAT, ni chez les étudiants, ni chez le personnel ni les professeurs.

Le site web du groupe UPSAT sera continuellement mis à jour. Pour plus d’informations sur le COVID-19 en Tunisie, vous pouvez vous rendre sur www.covid-19.tn/

Des mises à jour régulières seront disponibles sur notre site web.

Sources d’informations utiles :

Ministère de la santé : http://www.sante.rns.tn/fr/toutes-les-actualites/1059-tout-savoir-sur-le-coronavirus

Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes :https://www.onmne.tn/fr/index.php

Organisation mondiale de la santé : http://www.who.int/fr

Tableau de Bord Coronavirus :

International:

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Local :

Lien Desktop: https://arcg.is/1q094

Lien Desktop: https://arcg.is/1KqGDa

3 Partages
Partagez3
Tweetez
Partagez