Découvrez l’Imagerie Médicale et Radiothérapie – Diplôme UPSAT

13 Sep 2022
Imagerie Médicale

Après le baccalauréat, vous envisagez de faire vos études supérieures à l’université qui propose des diplômes adéquats à vos ambitions. Dans le domaine de la santé, les licences proposées à la fac sont nombreuses. Pour vous aider dans ce sens, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé (UPSAT) peut être votre meilleure destination. Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans les formations paramédicales.  Parmi les diplômes proposés par cet établissement, on note la licence en “ Imagerie Médicale et Radiothérapie”. 

Découvrez : Futurs Upsatiens ? Consultez nos formations disponibles

Comment devenir un technicien en imagerie médicale et radiothérapie ?

Afin de devenir un technicien supérieur en imagerie médicale et radiothérapie, vous devez terminer trois ans d’études qui sont accompagnés généralement par des stages. Chez UPSAT cette licence est assurée seulement à Tunis. Cet établissement choisit avec soin ses étudiants. Ceux qui veulent être admis en première année de licence  en imagerie médicale et radiothérapie doivent être des titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence. De même, pour être admis en deuxième ou troisième année de licence dans la même spécialité, il faut réussir respectivement une ou deux années d’études supérieures dans la même spécialité ou dans des spécialités connexes. Si vous voulez terminer votre troisième année en imagerie médicale et radiothérapie chez UPSAT, il faut que votre dossier soit accepté tout en étant un titulaire d’un diplôme de technicien supérieur (DEST, DUT) ou d’un diplôme sanctionnant des études supérieures du premier cycle (DEUPC) dans cette spécialité.

Après votre bac+3, quelles sont vos missions en tant que technicien supérieur ?

En tant que manipulateur en imagerie médicale, en radiologie, en radiothérapie ou même en tant que technicien en physique médicale, vous pouvez  travailler au sein de cabinets, services de radiologie et unités mobiles de radiologie et cela après votre bac+3 en imagerie médicale et radiothérapie. Un technicien supérieur qui dispose de cette licence peut même exercer son activité professionnelle comme responsable commercial dans une société de production et de vente du matériel radiologique. Il contribue aux actes d’exploration fonctionnelle tout en posant le diagnostic. Selon la prescription médicale, il s’occupe également des actes relevant de l’imagerie médicale en manipulant les IRM et les scanners et autres appareils de radiologie. Un technicien supérieur en imagerie médicale et radiothérapie peut faire partie d’une unité d’oncologie où il participe à la mise en place de traitements thérapeutiques à savoir radiothérapie et curiethérapie chez les patients cancéreux.

Lissez aussi : Orientation universitaire : pourquoi choisir UPSAT ?

Pour finir… 

Choisir UPSAT en tant qu’une université ouverte à l’international, c’est garantir votre brillance comme un jeune diplômé. Grâce aux  séminaires et aux workshops qui sont animés souvent par des intervenants étrangers et grâce ainsi  aux stages en France à travers des conventions de partenariats avec des CHU, vous pouvez assurer le succès de notre futur. Cet établissement donne à ses jeunes diplômés une panoplie d’opportunités pour se distinguer des autres étudiants qui sont dans le même domaine tout en lui permettant de de travailler à l’étranger notamment en Allemagne et en Angleterre. Pour en savoir plus sur cette licence de UPSAT, vous pouvez consulter ce lien.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez