Master professionnel : diplôme en avancée en âge, handicap et activité physique adaptée

16 Sep 2022
diplôme en avancée en âge

Après l’obtention du diplôme de licence dans un domaine spécifique, la prochaine étape consiste à choisir un master. Un diplôme de master est disponible auprès d’un grand nombre d’établissements qui proposent de nombreuses formations dans des domaines variés, il suffit d’effectuer le bon choix. Puisqu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix, nous vous aidons en vous proposant le master professionnel en avancée en âge, handicap et activité physique adaptée qui est disponible chez UPSAT. 

Découvrir : Orientation universitaire : pourquoi choisir UPSAT ?

Master professionnel dans un filière avec un taux de réussite 100%

L’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé (UPSAT) met à disposition des étudiants un master professionnel en  avancée en âge, handicap et activité physique adaptée qui dure 2 ans. Ce master, qui  est assuré à Tunis, est destiné aux étudiants qui sont titulaires de licence en Ergothérapie, en Kinésithérapie, en Éducation Physique et en Éducation Spéciale, en Psychomotricité,en Psychologie Clinique ou même en Nutrition. Grâce à ce master, UPSAT donne l’opportunité à ses étudiants de poursuivre et d’approfondir leur connaissances scientifiques ainsi que leur expertise en activité physique adaptée, en éducation thérapeutique, en prévention et accompagnement de la personne âgée et handicapée. Ce qui caractérise ce master c’est le taux de réussite de stages et d’emplois atteint le 100%, qui est un pourcentage assez motivant. 

A qui est destiné ce master professionnel ?

A l’université, le master professionnel est connu comme un diplôme qui délivre un niveau bac + 5. Ce master professionnel vise principalement  à rendre opérationnels les étudiants pour leur entrée dans la vie active. Afin que la candidature de première année en master professionnel en avancée en âge, handicap et activité physique adaptée  d’un étudiant soit acceptée, il faut que le candidat obtienne une licence ou un diplôme en équivalence. Les étudiants qui veulent poursuivre leur M2 dans la même spécialité, doivent tout d’abord valider leurs S1 et S2 du M1 dans la même spécialité. Après une étude approfondie des dossiers des candidats par la commission du mastère, les étudiants qui ont validé le M1 d’un master équivalent peuvent accéder au M2 en en avancée en âge, handicap et activité physique adaptée.

Lisez aussi : Orientation universitaire : comment faire le bon choix ?

Après qu’il validé leur M2 en  avancée en âge, handicap et activité physique adaptée, le jeune diplômé de ce master professionnel peut travailler dans le secteur médical, médico-social, médico-éducatif, gérontologique, prévention santé, tourisme, audit, conseil en santé et activité physique. Il peut même travailler dans la prestation de service à domicile, dans les fédérations sportives spécialisées (handicap ou vieillissement) ou même pour personnes valides. Il peut également occuper un poste dans une entreprise privée de remise en forme.

Pour arriver à bien choisir un master professionnel, il faut prendre en compte de très nombreux facteurs tels que la réputation de l’université, son lieu géographique, les coûts, quelle carrière ensuite…  l’UPSAT répond parfaitement à tous ces facteurs. Pour effectuer l’inscription dans ce master vous pouvez remplire le formulaire adéquat, en cliquant ici.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez