L’ orientation universitaire est une phase assez importante où les étudiants doivent prendre leurs propres décisions, à la fois en termes d’éducation, de formation et en termes de carrière professionnelle. Elle est considérée comme un élément fondamental pour que le processus éducatif soit de qualité et aide à atteindre les objectifs désirés. Pour ceux qui veulent poursuivre leurs études dans le domaine de la santé, les universités privées UPSAT proposent des diplômes en sciences infirmières.
Diplôme en sciences infirmière chez UPSAT
Afin d’ avoir le diplôme en sciences infirmières, il faut étudier 3 ans dans une université qui propose ce diplôme tel que UPSAT. Le but de la formation en sciences infirmières est d’acquérir les compétences nécessaires pour l’exercice des différentes activités du métier d’infirmier. Cette formation est dédiée à ceux qui sont titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence. Les étudiants qui sont admis en deuxième ou troisième année de licence et qui ont réussi respectivement une ou deux années d’études supérieures dans la même spécialité ou dans des spécialités connexes, peuvent poursuivre leurs études au sein d’UPSAT en sciences infirmières. Il faut tenir compte aussi que l’admission en troisième années des titulaires d’un diplôme de technicien supérieur (DEST, DUT) ou d’un diplôme sanctionnant des études supérieures du premier cycle (DEUPC) dans la spécialité ou dans des spécialités connexes, se fait sur dossier.
A lire aussi : Diplômes / Sciences Infirmières
Métier d’infirmière / infirmier
Un diplôme en soins infirmiers est comme la première étape vers une carrière dans le domaine de la santé. L’infirmier est un membre crucial de l’équipe médicale. Selon le protocole médical, il dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative pour arriver à maintenir et de restaurer la santé et le confort des patients. C’est un métier à haute responsabilité qui exige rigueur, vigilance et technicité.
Aux hôpitaux ou en libéral, l’infirmier et l’infirmière s’occupent d’assurer les soins de confort et de bien être pour les patients en exécutant les prescriptions médicales. Sur le plan physiologique, social ainsi que psychologique, ils sont responsables de la prise en charge globale du malade. Ils doivent prendre soin des gens et les aider à gagner ou à retrouver leur santé et une meilleure qualité de vie.
Pour aller plus loin : Zoom sur le métier d’un infirmier
Pour conclure…
UPSAT est une université qui est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que par le Ministère de la Santé. L’enseignement dans cette université privée inclut des séminaires et des workshops animés par des intervenants étrangers. Elle intègre dans son programme des stages en France pour les étudiants à travers des conventions de partenariats avec des CHU. Elle ouvre ainsi l’opportunité à ses étudiants de travailler l’étranger, en Allemagne et en Angleterre.
Le corps enseignant d’UPSAT, compte une majorité de professeurs hospitalo- universitaires de rang magistral, dont des chefs de service dans les différentes spécialités. La valeur ajoutée de cette université est que la formation pratique est assurée par des professionnels paramédicaux. Ils se chargent d’apporter leur expérience et leur savoir-faire pratique à leurs étudiants, pour préparer les diplômés à l’environnement socioprofessionnel.
Pour inscrire, cliquez ici.