UPSAT est une université qui vous permettra d’être bénéficier, d’une part, d’une infrastructure moderne et harmoniser avec les exigences d’un enseignement de haut niveau et d’autre part, d’un futur brillant plein de succès. Cette faculté dispose d’une équipe pédagogique de qualité qui vous accompagne tout au long de votre expérience. Afin d’assurer la satisfaction de ses étudiants, UPSAT met à leur disposition des salles de cours spacieuses, bien équipées et climatisées. En termes des certificats, UPSAT propose une panoplie des certificats d’études complémentaires, notamment en kinésithérapie du sport.
Lisez aussi : Orientation universitaire : pourquoi choisir UPSAT ?
Objectifs visés de la formation en kiné du sport
C’est une spécialisation qui s’adressent principalement aux kinésithérapeutes diplômés, la formation en Kinésithérapie du sport, s’adresse ainsi aux médecins qui veulent obtenir des nouveaux compétences afin de pouvoir encadrer d’un point de vue thérapeutique, des sportifs de différents niveaux et même celles qui sont de différentes disciplines. La formation en kinésithérapie du sport proposée par UPSAT est une formation qui aborde les notions d’anatomie et de biomécanique. Elle se base ainsi sur les diagnostics différentiels, le raisonnement clinique et à la conception de traitements également qui visent à assurer la bonne guérison du patient-sportif. Cette formation allie le théorique et la pratique. Elle est axée sur l’approche des lésions neuro-musculo-squelettiques.
A la fin de cette formation, les candidats qui ont suivi les différents modules du cours et qui ont réussi les épreuves de contrôle des connaissances, vont s’occuper de prendre en charge un patient sportif. Ils vont s’occuper d‘y apporter les traitements thérapeutiques nécessaires. Après une formation en kinésithérapie du sport, un kinésithérapeute du sport va être capable de suivre le sportif au bord du terrain de sport, ainsi qu’en centre de revalidation.
Détails du programme de cette formation
Il faut tenir compte qu’un kinésithérapeute du sport peut intervenir sans prescription médicale. Il peut pratiquer des massages spécifiques afin d’arriver à soigner un torticolis ou un mal de dos par exemple… Il peut intervenir aussi pour donner des conseils pratiques sur le comportement postural. Le programme de cette formation en kiné du sport se répartit sur 5 modules où 5 weekends de deux jours sont consacrés. Au total, il s’agit de 80 heures de cours qui combinent le théorique et le pratique. Après chaque module, les candidats doivent passer une épreuve d’évaluation ainsi qu’un examen final basé sur l’approche complète d’un « cas clinique ». Pour les candidats qui ont validé leur formation, un certificat de réussite sera offert et ceux qui n’arrivent pas à réussir leur épreuve de contrôle, un certificat de participation peut être attribué pour leur participation à l’entièreté du cursus.
Découvrir : Découvrez une nouvelle kinésithérapie avec la réalité virtuelle
Voulez-vous profiter de cette formation proposée par UPSAT ? Inscrivez dès maintenant et réservez vos places. Nous mettons à votre disposition des professionnels assez qualifiés qui peuvent vous aider à achever cette phase avec succès tout en obtenant une certification d’étude complémentaire. Cette certification peut vous aider à améliorer vos compétences pour optimiser vos services.
Pour s’inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant, ici.